Digital Vision DigitalVision
Digital Vision » Nepal mountain mobile hospital

Nepal mountain mobile hospital

Depuis l’année 2000, le Docteur Pierre Soete, chirurgien orthopédiste et traumatologue, s’est impliqué personnellement et de façon volontaire dans le développement d’un hôpital orthopédique à Kathmandu (construction de l’hôpital et formation de chirurgiens). Dans le cadre des activités de cet hôpital, il a eu l’occasion d’organiser à plusieurs reprises des “camps orthopédiques” dans des régions reculées du Népal et a donc pu ainsi se rendre compte du manque d’accès de cette population pauvre aux soins de santé spécialisés. C’est en 2009 que nous avons commencé à donner à ces régions reculées un accès à une médecine générale et une médecine spécialisée de qualité par la création d’un Hôpital Mobile. En effet, grâce à un subside de 120.000 € du Ministère de la Coopération Belge, le matériel indispensable a pu être acheté par l’organisation.

Une identité qui parle
d'elle même

Le Docteur Soete souhaitait une identité explicite dans laquelle tous les éléments demandés y figurent: le nom complet, les montagnes et les véhicules, le tout dans les couleurs du Népal. Notre défi était de restituer son idée dans un branding simple et efficace.

nmmh

Sensibiliser
un maximum de monde

Lorsque le Docteur Soete n’est pas au Népal, il met toutes ses forces pour sensibiliser un public le plus large possible afin d’obtenir un maximum d’aide et poursuivre ses projets. Que ce soit pour des conférences, des courriers ou la réalisation d’un documentaire, nous essayons de contribuer à ses efforts.

nmmh_letter

Une déclinaison de l'identité
pour un second projet

Suite aux terribles tremblements de terre en avril 2015, le Docteur Soete s’est lancé en urgence dans la la reconstruction d’un bloc technique du Phaplu Maternity Centre et crée le PHRP (Phaplu Hospital Reconstruction Project). Notre modeste mission était de décliner le logo NMMH pour mettre une identité sur ce projet. Afin d’expliquer les besoins et de récolter des dons, une extension au site a été développée.

phrp

Newsletter,
un média attendu par les abonnés

La newsletter est un média permettant de tenir informé les différentes cibles sans que ces cibles ne visitent régulièrement le site. 3 à 4 fois l’année, le Docteur Soete nous rédire un compte rendu des derniers camps du NMMH ainsi que l’évolution de la reconstruction du PHRP. À nous de mettre ça en musique sur le site mais également à créer une newsletter informant les généreux donateurs et intéressés sur l’évolution des différents projets.

nmmh_newsletter

N'hésitez pas à faire un don

Lors de ses visites en nos bureaux, c’est toujours avec une immense joie et un grand respect que nous l’écoutons raconter l’évolution de ses projets. Raison de plus de surfer sur le site et de faire un don pour une très belle cause.


Partager ce projet :

Collaboration & confiance

On récolte
ce que l'on sème

L'aide apportée par DigitalVision permet au Nepal Mountain Mobile Hospital de s'impliquer à fond dans la préparation et la réalisation de ses projets au Népal sans devoir se soucier de l'administration ou de la communication (site internet).

Ce qui nous donne le plus de détermination à poursuivre notre action, est d'avoir à ses côtés un partenaire qui croit en l'utilité et la pérennité de nos projets menés au Népal.

Dr. Pierre SOETE – NMMH

Autres projets complets & études de cas