Digital Vision DigitalVision
Digital Vision » TPO – The Privacy Office

TPO – The Privacy Office

« Digital Vision nous a permis de créer la solution informatique de gestion des données personnelles que nous souhaitions pouvoir offrir à nos clients depuis longtemps. Grâce à leur écoute, leur professionnalisme et leur support proactif, ce rêve est enfin devenu réalité »

(Sabine Mersch – CEO, TPO)

Une coopération étroite pour une sécurité maximale

En tant que spécialiste de la gestion de la protection des données et de la conformité avec le RGPD, le privacy office TPO opérant au niveau international, effectue des audits de sécurité pour des entreprises. Dans ce contexte, Digital Vision apporte son expertise dans le secteur des technologies digitales. Cette coopération entre deux spécialistes permet au client de disposer d’une analyse claire et de solutions solides. Tous les paramètres du secteur sensible de la sécurité sont examinés par le biais de consultance et de support.

tpo-dv-mockup

Business Intelligence pour l'évaluation des données

Pour TPO, Digital Vision a développé un instrument sur mesure pour la maîtrise des risques informatiques qui s’appelle « TPO Map ». L’objectif est de montrer visuellement au client final où se situent les risques en matière de données dans ses processus et dans quels domaines il est nécessaire d’agir. Cette solution Power-BI (Business Intelligence) fournit des faits clairs et reflète la réalité. Cela permet de voir clairement le niveau de sécurité et de conformité des procédures et des processus.


Traitement centralisé grâce à Microsoft Teams

Des fichiers Excel sont utilisés comme source de données, que le client final et TPO (The Privacy Office) utilisent pour la saisie. Ils sont stockés sur une interface accessible de manière centralisée (Microsoft Sharepoint). A cet endroit, les données sont lues et évaluées avec l’aide de Power-BI. Les fils se rejoignent dans le cloud de Microsoft Teams. L’accès est donc géré de manière centralisée, tout est connecté et accessible de n’importe quel endroit. En outre, Digital Vision a configuré une base de données Azure avec un programme de gestion pour TPO. Elle facilite la gestion de toutes les solutions techniques. Par exemple, il est possible d’approuver une structure de points d’échange entière ou de la mettre à jour avec la dernière version du fichier modèle Excel.

teams-powerbi

Échange direct sur place

Pour TPO, Digital Vision est l’interlocuteur privilégié pour clarifier toutes les questions informatiques dans le domaine de la sécurité des données. Les deux entreprises se concentrent sur le développement de concepts précis et durables. Lors de la visite des clients, un questionnaire conforme à la protection des données permet d’évaluer la situation informatique actuelle de l’entreprise. Par exemple : à quelle fréquence un back-up est-il effectué pour l’application X ? Les informations recueillies fournissent des renseignements sur les éventuelles lacunes en matière de sécurité.


Vous voulez en savoir plus sur l’analyse et la représentation de vos données avec Power BI ? Contactez-nous pour en apprendre plus sur l’affichage intuitif et graphique de vos données d’entreprise.


Partager ce projet :

Autres projets complets & études de cas